Dans la région de Lyon, trouver un tapissier d'ameublement capable de rénover votre table d'examen médical en cuir professionnel peut sembler une tâche insurmontable. C’est pourquoi nous avons mis en place un service spécialisé dédié à la sellerie et au garnissage des tables d'examens médicaux.
En tant que professionnels du cuir, nos services sont aussi destinés aux professions libérales et aux entreprises qui recherchent des solutions sur mesure à pour palier l’usure de leur mobilier médical.
Découvrez comment nos services de tapisserie d'ameublement vous permettent de rénover votre table d'auscultation ou votre table examen médical en simili cuir spécial pour les métiers de santé.
Offrez-vous une table d'auscultation rénovée à partir de 450€ (hors tissus).
La rénovation de mobilier professionnel est une mission importante pour l'image de votre cabinet et pour le confort de vos patients.
Faire appel à un spécialiste dans la sellerie médicale est donc une solution pratique pour allier économies, efficacité et confort.
Le Simil-cuir médical, le Skaï ® médical, le simili Medista, sont des skais classe non feu M2. Ce sont des matériaux de choix pour la confection dans le domaine médicale, ils offrent une grande résistance aux produits sanitaire médicaux, une facilité d'entretien pour une hygiène impeccable et un confort d'usage pour les praticiens et les patients.
Table d'examen de médecins, odontologistes, sages-femmes, gynécologue
Fauteuils dentaires chirurgiens-dentistes, divan d'examen
Bancs de salle d'attente
Matériel d'infirmerie, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, ergothérapeutes...
Le simili cuir médical possède plusieurs qualités intéressantes qui font qu'il est le matériau idéal les professionnels de santé:
La réfection du cuir est une excellente solution pour prolonger la durée de vie du mobilier dentaire ou médical en conservant son look original. Cela permet non seulement d'optimiser le budget mais aussi d'avoir un impact positif sur l’environnement car cela revient moins cher que l'achat d'un nouvel équipement en termes financiers.
Le garnissage ou rembourrage du siège peut être personnalisable afin de correspondre parfaitement au style déco existant. Vous pouvez aussi faire reteinter le cuir des meubles qui ont perdu leur éclat.
Rénover un mobilier professionnel en cuir est un travail complexe qui nécessite des compétences et une expertise précises pour obtenir le meilleur résultat. Notre équipe, spécialisée dans la sellerie médicale, commence par un diagnostic minutieux de l’état du cuir avant de procéder à son démontage.
Après le démontage viennent les étapes de rembourrage et garnissage des sièges avec des matières souples ou rigides afin d'accroître la qualité et le confort.
Une fois le diagnostic réalisé et les travaux de rénovation évalués, il vous reste encore le choix à faire concernant les matières utilisées pour refaire le mobilier professionnel en cuir. Vous pouvez opter pour un style plus classique ou moderne selon ses goûts personnels et l’ambiance souhaitée.
La finition de votre assise est disponible avec un simili cuir au choix varié tant en termes de couleurs, que de textures et de qualités.
Le saviez-vous : il existe également différentes textures et qualités de mousses disponibles qui offrent chacune des performances et sensations différentes. Le choix de la mousse, du garnissage se fait en fonction de l’usage et de l’intensité d’utilisation de votre matériel médical.
Si vous avez une table d’examen en similicuir, les fabricants recommandent de réaliser le nettoyage en utilisant du savon pH neutre ainsi qu’une brosse douce.
Les étapes pour nettoyer correctement sa table d’auscultation sans l’abîmer, sont les suivantes :
Pour réaliser un nettoyage efficace il est recommandé de frotter en réalisant des mouvements circulaires.
Il y a également quelques consignes auxquelles faire attention comme : éliminer régulièrement les traces de transpiration, éviter une exposition prolongée près d’une source de chaleur, nettoyer immédiatement les tâches, ne pas laisser de résidus de savon ou de produit nettoyant, au risque de tâcher le divan, et éviter l'utilisation de nettoyants abrasifs ainsi que le nettoyage à la vapeur.
Faire appel à tapissier d'ameublement pour sa rénovation de mobilier professionnel présente plusieurs avantages :
plus besoin de se préoccuper du remplacement ou du nettoyage des pièces usagées car elles seront entièrement recouvertes par un revêtement neuf
une garantie totale sur le produit fini
des informations pratiques grâce aux conseils prodigués par le personnel qualifié
des tarifs abordables au vu du prix du matériel médical neuf.
Notre atelier possède le savoir-faire pour fournir un travail de qualité
à tous les professionnels de santé.
Nous possédons toutes les compétences nécessaires pour restaurer vos tables d'examen et d'auscultation : couture, rembourrage, garnissage, finition.
Notre équipe de tapissiers expérimentés et familiers vous oriente pour le choix les produits adaptés aux normes d'hygiène pour les professions de santé, ceux qui offrent une plus grande résistance et durabilité pour un usage quotidien.